Le Saint Cerf

En plus d’avoir l’un des meilleurs logos de restaurant de Besançon, le Saint Cerf a depuis récemment été reconnu par le Guide Michelin. Ce n’est sûrement pas le fruit du hasard puisque la réflexion derrière la cuisine se voit également derrière leur logo, un monogramme reprenant le S et C de façon fluide et intelligente. Cela nous renvoie à une cuisine précise et maîtrisée, et l’omniprésence de son vert prédit une utilisation des produits respectueux de la nature et des plats végétariens. Le tout est surmonté par les bois de cerfs. Simple, efficace et qui va droit à l’essentiel, c’est un grand oui !
Les Gamins

Le logo des Gamins est plus simple, mais parfaitement exécuté, on nous promet des plats dont la base est simple, mais avec une vraie maîtrise de cuisine derrière. L’écriture script assez enfantine nous ramène à l’enfance, et aux copains. Et c’est exactement ça : un restaurant de copains pour venir manger entre amis d’enfance de délicieux plats simples, mais travaillés, comme leur logo.
Bleu de sapin

Derrière une apparence assez simple se trouve un logo très original et osé pour le restaurant Bleu de Sapin. Une typographie peu utilisée aujourd’hui, une composition hors des codes, surplombée d’un emblème définissant leur cuisine. C’est cet ensemble qui fait de ce logo (et de leur site) l’un des meilleurs de Besançon. Son bleu caractéristique et son originalité renvoie vers une curiosité culinaire, et il le fait bien, car cette cuisine est innovante et surprenante, comme leur identité visuelle.
Le parc

Tout récemment installé sur l’ancien office du tourisme, ce restaurant parfaitement placé aux abords du parc Micaud et du Doubs se place comme le nouvel endroit gastronomique de Besançon. Et le logo retranscrit parfaitement cette description. La typographie du Parc retranscrit la finesse de la gastronomie et ses oiseaux dessinés de façon très graphiques et géométriques appuient une cuisine moderne. C’est une grande réussite que ce logo.
Le Château de la Dame Blanche

Pas situé directement dans Besançon, mais voisin, à Geneuille, le Château de la Dame Blanche, lieu d’exception a également un restaurant qui se voit doté d’un très joli logo, très raffiné et précieux, à la hauteur du lieu qui l’accueille : une grande verrière d’exception victorienne. La présence d’un élément floral promis est la promesse d’un menu de fraîcheur. Enfin, l’utilisation d’un emblème pour un lieu situé dans un château est pleine de sens.
D’autres logos qui méritent le coup d’œil.
La réussite du goût est aussi la réussite de l’expérience
L’expérience client commence dès la consultation du site internet, de l’identité visuelle et du logo d’un restaurant qui inspirera directement votre clientèle. C’est une promesse avant la lecture du menu et la dégustation. C’est pourquoi la communication et l’identité ont d’autant plus de sens dans la restauration, vos clients se souviendront de votre logo, de l’agencement, de la vaisselle et de votre cuisine. Même si le plus important est la cuisine, tous les éléments autour accompagneront vos plats pour raconter une histoire et laisser un souvenir perpétuel à vos clients. Il est donc important de faire appel à un graphiste professionnel pour créer une identité et accompagner votre histoire.